samedi 21 février 2009

"Seuls les mots peuvent, à la longue, se délivrer en nous de ce fort secret qui fait que, possédé d'eux, notre être s'en trouve agrandi plutot que comprimé, affranchi plutôt qu'assujetti" (Marcel Moreau ds Oraisons charnelles et autres prières des corps en sens inverse du ciel)
Je suis entrée ce matin en lecture, propulsée dans une langue qui sans concession aucune, dans une exigence poétique et politique, vient creuser le sens de l'écriture, bien au delà de toutes les évidences. Ca secoue, c'est beaucoup d'un coup, bien trop et c'est dans cet excès de phrases que j'ai pris quelques mots, les ai glissés dans ma bouche, les ai gardés un moment pour en gouter le suc, la force, l'amertume, le retournement, le détournement. Je suis encore sous le choc des mots, j'y retourne pour saisir des bribes de cette pensée . A suivre...
Julia Billet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire