Le lendemain, la présence de ce lambeau de laine informe lui apporta une certaine satisfaction, comme l'idée vague d'avoir donné une allure, même lâche, à un fil qui se défaisait ; il faudrait, pensait-il, retrouver l'endroit de la laine pour retrouver l'auteur du forfait. Et rendre la pelote recomposée.
En attendant, il se sentait mieux qu'il n'avait été depuis longtemps. Que faire aujourd'hui d'un peu neuf ? Ecrire enfin un texte satisfaisant qui le changerait des écrits professionnels et par trop codés ? Le spectacle de son frigo le ramena à la réalité et il repensa à la chanson de Grandcorpsmalade sur les célibataires, à ceci près que dans le sien, absolument plus rien ne se battait en duel. Au moins, il avait un but urgent et précis et surtout confortable, car l'activité était justifiée et sa réalisation le serait aussi.
(à suivre)
DR
samedi 21 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ils ne vont qd même pas se rencontrer, s'aimer et tout et tout ? trop facile ma chère, ou alors va falloir qu'ils se cherchent un peu d'abord... Et puis, je ne suis pas sure qu'Elle soit un cadeau pour un homme , vu son état. Entre ses pbmes gastriques et ses questions existentielles, faut vraiment avoir envie, non ?
RépondreSupprimer